De tout temps, la couleur a servi aux armoiries, aux symboles, aux drapeaux, … Aujourd’hui encore, elle est partout présente ; sur les logos d’entreprise, sur les cartes de visites, les sites web… Elle est partout, au service de notre marketing. Elle anime nos maisons, nos vêtements et même les aliments dans nos assiettes.

Aucun objet de cette planète n’est fabriqué sans que sa couleur ne soit étudiée…

Que serait un monde sans couleur ?
Que devient cette petite robe si je la choisi en blanc ? en noir ? en rouge vif ? en rose pale ?
Une forme sans couleur n’existe pas.
Une couleur sans message n’existe pas.

La couleur nous renseigne sur la santé d’un patient, sur la fraicheur de notre salade, et aussi sur la personnalité de notre interlocuteur… La couleur communique son message bien au-delà de la forme et de la matière…

Inutile d’essayer de la contourner, de l’ignorer ou même de la minimiser, elle est là, partout, présente sous nos yeux, souvent ignorants de son impact.

Faire évoluer son image et son comportement professionnel est avant tout un travail d’auto-connaissance. Mieux se connaitre et mieux connaitre les changements de codes de société permettent de produire de nouvelles attitudes positives adaptées aux relations humaines qui se renouvellent sans cesse.
Spécialiste de la communication par la couleur
Déontologie
Etre en Couleurs repose sur une vision déontologique, holistique et éthique de l’être humain.
L’éthique respecte l’attente du client en élaborant des objectifs clairs et définis par lui, respecte le secret professionnel, n’impose aucune conception de la beauté et s’abstient de tout jugement de valeur.
En entreprise, le consultant est tenu au secret professionnel, il n’exerce aucun abus d'influence et travaille en synergie entre les intérêts des personnes et ceux de l’entreprise. Attentif à la culture d’entreprise et au contexte dans lequel s’est effectuée la demande d’accompagnement, il laisse la(les) personne(s) libre(s) de l’application du travail effectué ensemble, respectant ainsi son (leur) rythme(s) d’assimilation.
Basé sur 20 ans d’expériences dans le domaine du développement personnel ce concept s’exprime à travers une méthode pédagogique et créative afin que les personnes soient elles-mêmes les maîtres d’œuvres dans l’élaboration de leur image.
La vision holistique sous-tend une approche comprenant les différentes dimensions qui concourent de façon interactive à l’élaboration du style vestimentaire d’une personne ; sa personnalité, son style de vie, les nécessités de son milieu personnel et professionnel mais aussi les valeurs en cours à l’époque où s’est élaborée son image, l’image intérieure qu’elle a d’elle-même, l’image que son milieu attend d’elle, son sens de l’esthétique, ce qu’elle est prête à exprimer de sa personnalité…
Isabelle Montané - Consultante en image et évolution professionnelle
Communication par l’image - Posture professionnelle Spécialiste de la communication par la couleur